Spectacles de noël à Wassy
Du 1 au 31 déc. 2026
Contes féériques, concerts et déambulations magiques pour un Noël familial à Wassy
Les Journées du Patrimoine à Joinville ont lieu du 18 au 19 sept. 2027 : le programme des visites et animations n'est pas encore connu.
Les thèmes 2027 sont Patrimoine de la photographie et Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer. Visites libres, visites guidées et ateliers en famille sont proposés partout dans la Haute-Marne, la plupart du temps gratuitement.
Pour élargir le week-end, consultez le programme des Journées du Patrimoine dans la Haute-Marne, comme les visites organisées à Chaumont ou à Saint-Dizier.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Prochaine édition : du samedi 18 septembre au dimanche 19 septembre 2027.
La programmation à Joinville n'est pas encore connue : elle s'affichera sur cette page dès que les premiers rendez-vous seront annoncés.
Journées européennes du patrimoine en Haute-Marne : toutes les communes
Que voir aux Journées du patrimoine à Joinville ? Vingt-trois rendez-vous, presque tous autour du château du Grand Jardin.
Avenue de la Marne, dix rendez-vous. La visite découverte, et deux visites guidées costumées dont l'une menée par une guide en Antoinette de Bourbon, qui raconte l'édifice du XVIe siècle. S'y ajoutent des reconstitutions historiques napoléoniennes, un marché du terroir, un tour en calèche dans le parc, le chemin de fer historique « La Suzanne » et une exposition sur l'histoire de la métallurgie.
L'exposition « Le château du Grand Jardin en noir et blanc » retrace son histoire à travers des photographies anciennes.
Le jeu d'enquête qui fait élucider un vol de photographie en 1882, au château. Et rue Jeanne-Vallée, l'atelier de création d'un bestiaire dès 7 ans et une lecture de contes, en écho à l'exposition « Le Bestiaire dans les églises ».
L'ancien Auditoire de 1561 et ses cachots, rue de l'Auditoire, avec l'exposition « Fêtes, foires et manifestations à Joinville » au XXe siècle. La chapelle Sainte-Anne, monument historique, rue de l'Égalité. Le couvent des Annonciades Célestes, avenue Irma-Masson. Et une apothicairerie ancienne et ses remèdes, rue de la Pitié.
Vous organisez des visites pour les Journées du Patrimoine à Joinville ? Annoncez votre événement gratuitement.
Du 1 au 31 déc. 2026
Contes féériques, concerts et déambulations magiques pour un Noël familial à Wassy
Du 1 au 31 déc. 2026
Noël à Saint Dizier 2026, concerts, spectacles, marchés et féeries pour petits et grands
Du 1 au 31 déc. 2026
Magie de Noël à Châteauvillain, contes, concerts et déambulations féériques pour toute la famille
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.