Exposition Visite Du Château Et Du Parc De Dinteville à Silvarouvres du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

14h00

Château Et Parc De Dinteville (3 Grande Rue)

4.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Du Château Et Du Parc De Dinteville.

Plus d'infos sur l'exposition Visite Du Château Et Du Parc De Dinteville à Silvarouvres

L'exposition Visite Du Château Et Du Parc De Dinteville a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Silvarouvres 2018.

Le château de Dinteville situé aux confins de la Bourgogne appartient à la haute vallée de l'Aube Champenoise. L'ancien château Renaissance est acheté en 1701 par le chevalier Guillaume Le Brun. Depuis cette date, le château est conservé dans la même famille. Le chevalier Guillaume Le Brun engage des transformations qui vont apporter une symétrie prisée au 18e siècle, d'où cette appellation : «le château au double visage».

Le parc qui entoure le château invite à la promenade : une allée d'arbres deux fois centenaires le long d'une allée d'eau rythmée par des cascatelles, correspond au dessin du parc classique du 18e siècle. En amont, on découvre un profond vallon puis un élégant bâtiment récemment restauré : l'Orangerie. En face du château, deux petits pavillons encadrent une allée de vieux tilleuls permettant de voir le ciel à travers la grille de l'ancienne arrivée. Tout au long de la promenade, on peut admirer des platanes impressionnants, de beaux hêtres et une grande variété d'arbres jeunes moins connus.

Le château de Dinteville est ouvert à la visite en été, pour les Rendez-vous aux Jardins et pendant les Journées du Patrimoine.