Concert de L'orchestre d'harmonie Départemental à Montier-en-der à La Porte du Der le 1er mars 2024

Vendredi 1er mars 2024

20h00

Pôle Socio-culturel De Montier-en-der (Rue De L'abattoir)

Plus d'infos sur le Concert de L'orchestre d'harmonie Départemental à Montier-en-der à La Porte du Der

Sous la direction du chef d'orchestre Maxime Pitois, les musiciens travailleront avec deux solistes invités, Simon Girard au trombone, et Julien Henneveux au didjeridoo.

Le chef d'orchestre : Maxime Pitois

Lauréat du prix AFEEV pour son interprétation de l'Octet de Stravinsky lors du « 1er concours international de jeunes Chefs d'Orchestre de Chenôve » en 2010, Maxime décide alors de poursuivre ses études de direction à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) et obtient à 26 ans un Master de Direction d'Orchestre mention très bien avec les félicitations du jury ainsi que le prix Carl Schuricht.

À 29 ans, il est nommé professeur de direction d'orchestre pour la filière Bachelor à l'HEMU Lausanne. Maxime est également chef d'orchestre titulaire des ensembles symphoniques du Conservatoire de Lausanne, de l'Orchestre de Ribaupierre (Vevey-Suisse) et de l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Chenôve depuis 2014.

Il est lauréat du « 7e Concours Européen de Direction d'Orchestre » à Ostende en 2017.

Ayant à coeur de mettre la musique et particulièrement l'opéra à la portée de tous, Maxime est depuis peu nommé directeur artistique et musical du Labopéra Bourgogne. Il a récemment dirigé Carmen de Georges Bizet au Zénith de Dijon.

_Plus d'informations sur Maxime Pitois_

Les solistes

* Julien Henneveux (didgeridoo)

Après des études de violon au Conservatoire, Julien découvre le didgeridoo en 2005. Il se prend alors de passion pour l'instrument et développe rapidement un style musical affirmé où se côtoient rythmiques modernes et sonorités traditionnelles.

Vainqueur de l'événement « Didg to Didg » en 2016, Julien se produit régulièrement sur scène avec son duo de didgeridoo Underground Cosmic Didgs.

* Simon Girard (trombone)

Originaire de Chalon-sur-Saône, il débute la musique à 3 ans par la batterie, puis décide à 7 ans de se mettre à un instrument mélodique, le trombone.

De formation classique (DEM en 2007 au Conservatoire de Dijon), il est attiré depuis son plus jeune âge par l'improvisation et le jazz. Il part alors au Conservatoire Royal de Bruxelles où il travaille avec Phil Abraham, puis intègre l'école de Bâle, en Suisse, où il étudie avec Adrian Mears. Il a joué en soliste avec Kolsimcha, le Basel Symphonie Orchestra, Le Peuple de l'Herbe, etc.

_Plus d'informations sur Simon Girard_

_En partenariat avec la CMF - Fédération Musicale Aube Haute-Marne, la Ville de Chaumont, la Commune de La Porte du Der / Montier-en-Der - Robert-Magny, et le soutien du Crédit Mutuel_

Infos réservation :

Gratuit sans réservation

Téléphone : 03 25 02 05 75

En ligne : http://www.artsvivants52.org

Les concerts à venir à La Porte du Der