Concert Zoufris Maracas + Alambig à Dommarien le 10 novembre 2017

10 vendredi novembre 2017

21h00

La Niche Dommarien La Niche Dommarien

14.75 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Zoufris Maracas + Alambig à Dommarien

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Zoufris Maracas

Vincent Sanchez dit Vin's et Vincent Allard surnommé Micho sont originaires de Sète (Hérault) où naît leur amitié lorsqu'ils sont adolescents. Les deux compères voyagent en Afrique et mettent leurs études entre parenthèses pour s'investir dans l'action humanitaire. De retour en France, Vin's travaille pour Greenpeace tandis que Micho met le cap sur le Mexique. Ils se retrouvent à Paris en 2007 et fauchés comme les blés commencent à se produire dans le métro.

Zoufris Maracas naît ainsi dans la douleur des amendes infligées par la RATP aux musiciens sauvages. C'est pourtant entre deux rames de métro que Zoufris Maracas concocte le cocktail de chansons et de rythmes tropicaux qui devient leur marque. La persévérance porte ses fruits en 2010 quand La Rue Kétanou invite Zoufris Maracas à se produire sur scène. Dès lors Zoufris Maracas commence à parcourir les festivals et étoffe sa formation de trois musiciens. Signé en juillet 2011 par le label Chapter Two, Zoufris Maracas sort le titre « Et ta mère » aussitôt adopté par Radio Nova ou Le Mouv'. Un EP six titres sort en octobre 2011 en prologue à un album début 2012.

Prison Dorée permet à Zoufris Maracas d'entrer dans le top cent des ventes françaises. La tournée qui suit ce premier album compte cent-vingt dates et emmène Zoufris Maracas en Suisse et au Québec. Elle s'achève par le concert Les Zoufris font la manche au Cabaret Sauvage, dont la recette est versée à un collectif de sans-papiers. Toujours autant en phase avec son époque, Zoufris Maracas sort Chienne de Vie en mars 2015. L'année suivante, le groupe, jamais meilleur que sur scène, fait partager sa maîtrise de l'exercice au travers du Live de la Jungle, qui contient au milieu de ses titres fédérateurs des versions acoustiques de ses meilleurs morceaux, comme « Et ta mère ».